Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canadaglagla
19 février 2010

Lac Ontario

P2110003__R_solution_de_l__cran_Ce lundi était férié, c'était le Family Day. Chaque année, le troisième lundi du mois de Février est férié dans certaines provinces du Canada - qui en compte 10 - dont la notre, l'Ontario. Cette instauration est récente puisqu'elle est le résultat de la promesse faite par le candidat élu en 2007 en Ontario, portant ainsi à 9 le nombre dejours chômés en Ontario. C'est le 1er juillet qu'a lieu la fête nationale du Canada, qui correspond à la création de la confédération canadienne en 1867.

Vous pouvez maintenant vous abonner à la newsletter

et recevoir par mail une notification quand un message est posté =>

P2110021__R_solution_de_l__cran_

18456_343987984675_502359675_5024239_7530856_nCe jour férié nous donne un peu de répit au milieu de cette période de révision. Le fait d'avoir ou non des partiels dépend des cours que l'on a choisi. Pas de chance, j'ai un partiel dans chacun de mes cours (quatre)... autant dire que ce ne fut pas la semaine la plus excitante que j'ai passée et que ce grand bol d'air frais me fera le plus grand bien!

P2120040__R_solution_de_l__cran_

P2110029__R_solution_de_l__cran_Je vous fais donc part de ces quelques photos prises sur le lac Ontario gelé lors de ce fameux Family Day. C'est avec mes amis asiatiques que nous avons fait nos premières glissades sur une glace épaisse de quelques 20cm... assez solide pour nous soutenir sans risque, même si les craquements occasionnés par les vagues des bateaux qui passent au loin donnent tout de même de bonnes poussées d'adrénaline!

P2120042__R_solution_de_l__cran_

Nous finironsP2110014__R_solution_de_l__cran_ cette après-midi au grand air dans la résidence où logent la plupart des étudiants étrangers. Pour la seconde fois, les singapouriens m'invitent à manger. Et je vous jure, ils assurent bien plus que la plupart des français - enfin que moi en tout cas!

Oh et j'oubliais presque, cette semaine c'est le spring-break: l'équivalent des vacances françaises sauf qu'ici fait tellement froid que la plupart des étudiants en profitent pour voyager dans un pays chaud (Cancun, Cuba, Republique dominicaine, etc.). Je ne dérogerai pas à la règle puisque pour moi ce sera... Mexico! Départ tout à l'heure en début d'aprem' chez un ami de Toulouse en échange tout comme moi.


       P2110021__R_solution_de_l__cran_     P2120073__R_solution_de_l__cran_

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est dingue, "chez toi" il fait tellement froid alors que "chez moi" il fait presque déjà trop chaud pour cette époque de l'année. Tu vas voir un lac gelé alors que je vais au bord de la mer!!<br /> Incredible!! Enjoy :)<br /> Bisous Barcelonais
Canadaglagla
Publicité
Newsletter
Publicité