Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canadaglagla
28 avril 2010

Fin du semestre et conclusion

28210_1371421458691_1626390033_891552_1499854_nCela va bientôt faire une semaine déjà que le dernier partiel est terminé mais cette fin de28210_1371423098732_1626390033_891590_3606330_n semestre fut tellement animée que je n’ai absolument pas pensé à mettre le blog à jour. Je m’en excuse donc et y remédie tout de suite, en direct du bus en partance pour Chicago où je vais passer quelques jours avant de me diriger vers la cote Est des Etats-Unis (Boston, New-York, Washington…). Auparavant, j'ai effectué avec quatre amis asiatiques quelques jours de camping dans le magnifique parc canadien d’Algonquin : petit détour par la nature avant d’entamer un tour des villes les plus animées au monde (dont je posterai des photos à conditions que je trouve le moyen de les transférer à nouveau sur l’ordinateur…).


Le hall de Queen's

1Il est donc temps de conclure ce qui fut pour moi une expérience extrêmement enrichissante.2__R_solution_de_l__cran_ Académiquement d’une part, car même si cela ne transparaît guère dans ce blog -que je voulais avant tout dépaysant pour mes lecteurs- Queen’s University demande un travail régulier et intense. La quantité de travail et sa difficulté varient largement selon les cours, mais en règle générale je travaillais 4 à 5 heures par jour pour préparer le cours suivant, temps auquel il faut ajouter les diverses réunions et autres travaux de groupe. La palme ira quand même au cours de finance dispensé par Bill Cannon, dont les cas (qu’il rédige lui-même) nous ont valu à mes camarades de groupe et moi de nombreuses nuits blanches… Bill est diplômé de Harvard et son cours est considéré comme l’un des plus intéressants -mais également l’un des plus difficiles- à Queen’s. Un minimum d’organisation est donc essentiel pour quelqu’un qui veut profiter autant que possible de son semestre (à moins 3__R_solution_de_l__cran_d’être très doué, ce qui est loin d’être mon cas).

L'immense bibliothèque de 4 étages, quasiment toujours pleine


Cela me conduit donc à aborder la seconde raison pour laquelle ce semestre fut tellem4__R_solution_de_l__cran_ent enrichissant : les excursions touristiques, les amis, les balades au bord du lac et les rencontres qui les précèdent, les repas à la résidence des étudiants internationaux, les soirée à Alfies (la boîte du campus)… autant de bons moments qui viennent contrebalancer une atmosphè28210_1371428018855_1626390033_891654_2462124_nre de travail ultra-compétitive et une vie à Kingston qui n’est pas des plus palpitantes au jour le jour. De toutes ces personnes rencontrées je garderai un agréable souvenir, et même s’il est évident qu’il sera impossible de garder contact avec chacune d'entre-elles, je sais que je me suis fait à Kingston quelques bons amis...


Je tiens enfin à remercier ceux qui ont eu le courage de suivre mon séjour au pays du sirop d’érable !

PS: Retour en France prévu le 16 mai!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Stylé
Canadaglagla
Publicité
Newsletter
Publicité