Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canadaglagla
25 janvier 2010

Toronto

1Direction donc Toronto après cette première semaine intense niveau sorties cours. Par chance, une de mes collocs avait également prévu d'y faire un tour de son côté. Impeccable, je prendrai la voiture plutôt que le bus. Quentin, un autre toulousain et Werner, un suisse, m'accompagneront. On rejoindra les autres une fois là bas.

Petite cité industrielle dans les années 60, Toronto s'est développée très rapidement et a rapidement dépassé sa rivale Montréal sur plan économique. Avec environ 5 millions d'habitants, c'est la cinquième plus grande ville d'amérique du nord après Mexico, P1160050__R_solution_de_l__cran_New-York, Los Angeles et Chicago. C'est une mégalopole emblématique de la mondialisation puisqu'elle s'avère être la ville la plus cosmopolite au monde avec une population issue à 50% de l'immigration. Cela se répercute notamment sur l'organisation de la ville puisqu'on trouve des quartiers ethniques très marqués, le plus grand étant Chinatown.

Chinatown


On arrive donc 5avec un peu d'avance, le temps de passer à l'hotel et de vérifier que tout est en règle on opte pour un burger au "loose goose" [l'oie boiteuse]. L'ambiance est "cosy", les habitués regardent un match de poker à la télé. Petite spéciale : une partie du plafond est recouverte de bouteilles de bierre vide. On commence à être habitué au fait que le prix est indiqué hors-taxe et qu'un pourboire de 15% est attendu... ce qui fait que le prix d'un resto peut rapidement être supérieur de 30% à ce qui est indiqué sur la carte !4

Nous nous décidons de nous balader dans la ville, et c'est tout naturellement que l'on débouche sur la CN Tower, emblème de la réussite de la ville puisqu'elle était jusqu'à il y a peu la plus haute tour du monde (avec 553 mètres). Pour ceux comme moi qui se demandent ce que signifie CN et qui ont émis toutes les spéculations possibles (Channel News, Canadian Network, etc.) vous allez être déçu : Canadian National. C'est le nom de la 7compagnie des chemins de fer canadienne (qui a construit la tour). La montée est fulgurante, la vue sympathique (on se croirait dans Sim City).

vue de la CN Tower. On peut voir que ca continue à construire sur les toits !

Après avoir retrouvé le reste du groupe, nous décidons de nous balader dans la ville et de rejoindre le Eaten Mall, immense centre commercial à l'américaine (le lobb8ying féminin a fini par payer!). Retour ensuite à l'hôtel avec le portefeuille un peu plus léger qu'à l'aller. Après avoir mangé tous ensemble, Quentin, Werni et moi décidons de rejoindre ma colloc et ses amis qui sont de sortie dans une boite de Toronto. Soirée géniale évidemment, 12la façon de danser ici est bien différente de celle en France mais après tout, il faut s'adapter... 


Yonge-Dundas Square
une des places principales de Toronto



10


On finira la soirée avec les potes
de ma colloc dans son apart' dans la banlieue de Toronto


Aucune visite n'est prévue le lendemain. De toute façon, s'est prévu, on repassera :D

23   6   

Publicité
Publicité
Commentaires
Canadaglagla
Publicité
Newsletter
Publicité